Livres de

Sa Sainteté le XII° Gyalwang Drukpa

« La pratique du Dharma repose sur les instructions, mais elle doit ensuite s’inscrire dans notre cœur. Les instructions sont bénéfiques parce qu’elles nous apprennent comment pratiquer, mais nous devons savoir les appliquer pour avancer… Le Dharma, dans les livres, est (donc) en attente de notre pratique, de notre mise en œuvre… »

                                                                                 ( S.S. La Puissance de l’Amour, p.55) 

 

Un chemin peu commun

 

"Je dédie ce livre à mes disciples, élèves et amis bien aimés.

 

Le chemin spirituel que nous suivons ensemble n’est pas un chemin ordinaire. Ce peut être une entreprise solitaire qui durera de nombreuses vies.

Peu de gens ont la bonne fortune de découvrir le défi d’un tel voyage qui conduira au bonheur et à la liberté ultimes.

Mes bavardages sont là pour vous accompagner tout au long de ce cheminement peu commun que nous faisons ensemble."

 

Le Gyalwang Drukpa

_______________

 

Tous ces livres, peuvent être commandés

à la boutique de Drukpa Plouray

par téléphone au +33 (0)2 97 34 82 65

et aux éditions Européennes de la Lignée Drukpa

 

Pour comprendre la Voie bouddhiste

 

Un petit livre exeptionnel pour découvrir la philosophie bouddhiste

 

Pour comprendre la voie bouddhiste est un recueil de conférences publiques données par Sa Sainteté Gyalwang Drukpa en Europe et en Asie, comprenant notamment les Conseils spirituels pour le nouveau millénaire délivrés à Plouray, en Bretagne, à l’aube de l’an 2000.
Dans un style très direct, Sa Sainteté tente de nous faire comprendre ce qu’est le bouddhisme au-delà de nos croyances étroites : non pas un ensemble de coutumes, non pas une religion, mais une voie vers la vérité universelle, fondée sur la compassion et la sagesse. Son enseignement, privilégiant le sens et se défiant de l’attachement aux formes, est une invitation à la compréhension vraie, dont la dynamique s’épanche dans le plus profond du cœur.

La Méditation du Dragon
 Sa Sainteté le Douzième Gyalwang Drukpa, né en 1963, est à la tête de l’une des grandes traditions du bouddhisme tibétain, la lignée Drukpa Kargyud. Responsable de nombreux monastères dans les Himalayas, il parcourt inlassablement le monde afin d’y apporter sur un ton moderne et vivifiant le message transformateur de la sagesse éternelle.
Dans la Méditation du Dragon, Sa Sainteté aborde le cœur du sujet : la découverte de la vérité au-delà des apparences. Quels outils pour cette découverte ? La compréhension, la méditation, ainsi que le jeu mystérieux et intime de la dévotion s’unissant à la bénédiction.
Le lecteur engagé dans la pratique du bouddhisme, ou simplement celui qui cherche à la comprendre, trouvera là, sans aucun doute, une source d’inspiration à laquelle il s’abreuvera pendant longtemps.
Par ailleurs, on trouvera d’étonnants aperçus sur la vie de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa dans Ma Folle Histoire, poème autobiographique contenu dans la présente publication.
Les Merveilles du Gourou
Nous avons le plus souvent du Maître spirituel une vision étroite qui le limite dans le temps et dans la forme à une personne humaine, qui nous parle et nous enseigne.
Sans nier cette dimension du gourou, Sa Sainteté nous invite à un regard beaucoup plus vaste et plus profond. Partant du Gourou extérieur, il nous fait cheminer jusqu’au Gourou secret, l’Eveil lui-même, nous faisant découvrir au passage que la vie entière sert également de maître si nous savons écouter ses messages : « Sans la barrière de la communication, tous les phénomènes se révèlent être le Gourou. Tous nous donnent constamment un encouragement, un enseignement sacré et précieux. »
Les Merveilles du Gourou nous ouvre ainsi d’immenses perspectives, exigeantes, mais ô combien enrichissantes et enthousiasmantes, semblables aux promesses de l’aurore quand s’efface le voile de la nuit.

La Puissance de l'Amour

Ceux qui connaissent Sa Sainteté Gyalwang Drukpa savent à quel point il rayonne de joie et d’amour. Rien d’étonnant à ce qu’il sache nous en révéler les secrets !
Deux ou trois citations suffiront sans doute à nous donner toute la saveur de ce livre exceptionnel :

"La plus grande puissance de l’univers n’est rien d’autre que l’amour. Plus l’amour est grand, plus le pouvoir est grand. Si vous possédez un amour total, alors vous êtes le seigneur de l’univers."

"Sans compassion, l’amour ne peut s’exprimer, car il n’y a rien à partager. Que serait l’amour sans le partage ? Un simple bon sentiment n’est pas l’amour. L’amour est l’acte de partager. Qu’avez-vous à partager ? Le bonheur."

"Aimer l’autre, en prendre soin, partager mon affection, me donne ma récompense. Ce n’est pas l’autre qui me la donne, peu importe, j’ai cette récompense : un bonheur qui ne s’arrêtera jamais."

(Extraits des présentations des Editions Claire Lumière)

Ces ouvrages sont tous à disposition en librairie au

 Centre  Drukpa Europe

GOURU YOGA

                 L’Esprit est sans racines. Comprendre ceci est très important.   

       C’est parce que l’esprit est sans racines que vous pouvez obtenir l’Eveil.

                                                                                 Sa Saineté Gyalwang Drukpa 

Textes selon le petit Livre du Gourou Yoga

Le chant, par Sa Sainteté Gyalwang Drukpa

Ces passages sont offerts par Dukpa Monaco