Les Activités de Sa Sainteté

VISITE AU CERN

Le CERN, l'OMS, le WWF, Green Cross et d'autres organisations supranationales ont invité Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa, le chef de l'une des plus importantes lignées du bouddhisme au monde et le fondateur de l'organisation à but non lucratif internationale Live to Love, pour parler du rôle que devraient jouer les scientifiques et les leaders spirituels dans la promotion du bien-être global. …/…

Le Gyalwang Drukpa a déclaré au CERN : « La communauté spirituelle devrait travailler avec la communauté scientifique pour s'attaquer aux problèmes mondiaux actuels plutôt que de résister à la science.  Bien que nous utilisions un langage différent, nous parlons de la même chose et avançons dans la même direction ».


UNITED NATIONS AWARDS (MDG)


New York, 19 septembre 2010 : Sa Sainteté le XIIème Gyalwang Drukpa reçoit un Award, le Millennium Development Goals, ou Prix des Objectifs du millénaire des Nations Unies en reconnaissance de son action humanitaire Live to Love qui met la compassion au coeur de l'action.

__________


Responsable de nombreux monastères dans les régions himalayennes, dont les principaux se situent en Inde, Sa Sainteté le XII° Gyalwang Drukpa dirige de nombreux centres d'étude et de méditation bouddhique dans le monde, principalement en Asie, en Europe, en Amérique du nord et en Amérique latine, le principal étant le Druk Gawa Khilwa Abbey, près de Swayambunath à Kathmandu au Népal.

Sa Sainteté parcourt inlassablement le monde afin de partager ses connaissances et son expérience à travers des conférences et des cycles d'enseignements. C'est un Maître de méditation accompli et un enseignant extraordinaire qui explique avec beaucoup de clarté et de profondeur, dans un style très direct et pertinent,  l'essence de la philosophie bouddhique, de façon à pouvoir l'intégrer dans la vie quotidienne. Son style d'enseignement, et surtout sa personnalité empreinte de grande bonté, de simplicité, et d'humilité, tout commr son sens de l'humour, touchent le cœur de ses auditeurs.

Pour la diffusion de ses enseignements et de ses activités, Sa Sainteté a créé sa propre maison d'édition, Drukpa Publications Private Limited. Cette maison d'édition a pour but de mettre à la portée d'un large public, les enseignements de la Lignée Drukpa sous formes de livres, de revues, et de supports video et audio, etc.

 

Par ailleurs, Sa Sainteté a fondé l'Association Drukpa Humanitaire dont le but est de venir en aide aux populations défavorisées de certaines régions himalayennes. Cette association concentre ses activités dans trois domaines :

  • l'enseignement : création d'écoles, formation des professeurs, etc.
  • la santé : création de dispensaires-cliniques, programmes de prévention contre la tuberculose et de lutte contre la drogue et l'alcoolisme, soins et prévention dentaire, etc.
  • la communauté monastique : création de nonneries, parrainage, etc.

 

Un des autres grands projets qui tiennent à coeur Sa Saineté Gyalwang Drukpa est  la restauration des différents monastères Drukpa au Tibet, en particulier celui de Namdruk qui fut le premier siège principal de la lignée Drukpa, fondé au XIIIe siècle par le premier Gyalwang Drukpa, Tsangpa Gyaré.

 

Pour de plus amples informations : Voir  Drukpa Publications Pvt Ltd: http://www.drukpa.com

AUJOURD'HUI

Les Actions Humanitaires

Ecoles - Cliniques et Centres de soins - Parrainages - Aides aux plus démunis ...

Que ce soit au Bengale à Darjeeling, au Ladakh à Hémis ou à Shey, au Népal à Kathmandou, ... les activités d'aides aux personnes sont multiples : Education, soins, parrainages des moines et des nonnes, constructions de Monastères et d'écoles, aides à la population, plantations, actions écologiques.... etc.

Dans toutes les directions toutes sortes d'activités sont entreprises.

Une vue d'ensemble par Drukpa Humanitaire France

Apprentissage de l'Hygiène dentaire au Padma Karpo Institute.

______________

Comment transmettre vos dons

En vous connectant au lien d'Humanitaire France

Live to Love International

Les Activités internationales de Live To Love

Reportez-vous au chapitre

Live To Love