Drukpa dans le monde

Les Centres Drukpa dans le Monde

 

La page est en cours d'élaboration .


;

SA SAINTETE PARCOURT LE MONDE

Du Bouddhisme Tibétain au monde entier

UNE ACTIVITE DE CONTACTS DE PLUS EN PLUS DEVELOPPEE

AVEC DES PERSONALITES INFLUENTES

POUR LES DECISIONS DU MONDE FUTUR

Depuis les 6 dernières décennies, suite à l’exode Tibétaine, la Philosophie Bouddhiste s'est répandu sur tous les continents.

Bien qu'ayant une connaissance suprême de la vie, les Maîtres Tibétains ont accédé à différentes approches sur les modes de réflexion et de recherche chez les occidentaux, et par là à de nombreux contacts se sont établis. Cette démarche se réalise dans le but d'aider les hommes à affronter l'avenir. Depuis 1950 nous les voyons entreprendre de connaître les bases scientifique occidentales.

 

La philosophie Bouddhiste étant construite sur une structure mentale de remise en question de soi-même dans le but de pouvoir dominer son esprit (en s'alliant à une dynamique de découverte exceptionnelle), les rapports des Maîtres avec les plus grands scientifiques sont ouverts et de plus en plus nombreux.

Sa Sainteté le Dalaï Lama, Sa Sainteté Gyalwang Drukpa, et d'autres responsables bouddhistes, se réunissent désormais avec des scientifiques de toutes disciplines et les échanges avancent à grand pas : Que ce soit en écologie, en neurosciences, en physique nucléaire ou en astrophysique, nos Maîtres ont une approche sur l'avenir de mieux en mieux comprise par leurs interlocuteurs.

Les déplacements de Sa Sainteté sont ceux d'un Grand Maître Yogi Réalisé, ce qui peut parfois surprendre selon nos propres concepts.

Sa Sainteté Gyalwang Drukpa au CERN

____

 

(Article paru) 

Science et spiritualité ont littéralement été rassemblées dans une plate-forme commune lorsque l'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire (CERN) a accueilli le chef spirituel de la lignée bouddhiste Drukpa, Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa, pour parler de l'énergie cosmique.

Le CERN, l'OMS, le WWF, Green Cross et d'autres organisations supranationales ont invité Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa, le chef de l'une des plus importantes lignées du bouddhisme au monde et le fondateur de l'organisation à but non lucratif internationale Live to Love, pour parler du rôle que devraient jouer les scientifiques et les leaders spirituels dans la promotion du bien-être global. Le Gyalwang Drukpa s'est déplacé avec une douzaine de nonnes kung-fu de l'Ordre Drukpa - célèbres pour leur action visant à briser les rôles attribués à chaque sexe dans l'Himalaya - afin de démontrer par l'exemple que les femmes représentent la moitié de la solution (si ce n'est plus) aux problèmes de santé et d'environnement dans le monde. Les nonnes kung-fu sont également formées pour travailler dans les établissements hospitaliers et ont récemment contribué à battre le record du monde de plantation d'arbres. (PRNewswire)  Original.

_____   

Pour obtenir davantage d'informations de presse, veuillez contacter :

Shreeya Roy, Drukpa Lineage @ +91-9350335761, communications@drukpa.com

 

________________________ DEVOTION _________________________

 

OM SOTTI

DUSHI POUNG GUI DJIGME DORGE DZIN

NYING DJE TERDZEU PEMA KARPEU GAR

KHYEN RAB WANG TCHOUK DROUK TCHEN TCHEU KYI DJE

SHAB SOUNG TAK TEN SHE DEUN LHUNDROUB SHOK ! 

_________

Aimons les animaux

Si nombreux sont les êtres qui recherchent  de l'amour...